Evénements et Actualités

Retrouvez un événement ou une actualité. Parcourez également l'agenda.

Actu. Retour sur la soirée PARIS 2024

30 JUIN 2017 | Catégorie ?

Retour sur la soirée PARIS 2024

Mercredi 28 juin 2017, le club d’affaires Konvergens a réuni les acteurs économiques et sportifs de la région PACA pour une soirée de soutien à la candidature de PARIS pour l’organisation des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques 2024.

 

Plus de 150 personnes se sont retrouvés dans les jardins du Château Ricard pour assister à la conférence organisée autour de ces grands événements sportifs qui dynamisent le territoire régional.

 

Après avoir découvert le car haut de gamme, de la société TRANSDEV partenaire du réseau, aux couleurs de la candidature PARIS 2024 et avoir profité d’un apéritif Ricard, la conférence a tout d’abord débutée avec un focus sur les dynamiques locales créées par Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017. Avec plus de 400 événements labellisés sur l’année 2017, Richard MIRON, Adjoint au Maire de Marseille délégué aux Sports et Conseiller Régional a présenté la Capitale Européenne du Sport comme un levier de développement de l’activité sur le territoire. Cette capitale qui rassemble aujourd’hui les acteurs locaux vers le développement d’un véritable écosystème du sport.

 

 

Thierry REY, Conseiller Spécial du GIP PARIS 2024 a ensuite présenté à l’ensemble des participants le projet de candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Au-delà des aspects techniques, Thierry REY a insisté sur les enjeux et sur l’héritage de cette candidature pour notre pays. Après l’annonce officielle de la ville hôte par les membres du CIO le 13 septembre 2017, ce pourrait être une dynamique de 7 ans qui serait portée par tout un pays autour de l’accueil des Jeux. Plus de 600 sites seraient « labellisés », les arts et la culture française seraient mis en avant pendant les 4 années qui précéderont les Jeux, le parcours de la flamme couvrira l’ensemble des régions françaises durant plusieurs semaines et de nombreux événements sportifs majeurs seraient organisés en amont de cet événement planétaire. Une réelle dynamique dont bénéficieront fortement le territoire régional et le bassin marseillais grâce à l’accueil des épreuves de football dans le stade Vélodrome et de voile au départ des plages du Prado.

 

A l’issue de la conférence et après que les participants aient apporté leur soutien à la candidature de PARIS 2024, la soirée s’est terminée par un cocktail dinatoire dans les salons du Château où chacun a pu échanger librement et développer son réseau dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

 

Pour retrouver la galerie photos de la soirée rendez-vous sur la fiche de l’événement sur la plateforme du réseau Konvergens.