CROS Provence Alpes

Membre de : CROS

CROS Provence Alpes | Membre de CROS

Le Comité Régional Olympique et Sportif de Provence Alpes « CROS PROVENCE-ALPES » est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901.


Statutairement, le CROS PROVENCE ALPES est un organe régional du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), association reconnue d’utilité publique par le décret du 6 mars 1922, auxquels ce dernier reconnaît qualité exclusive dans son ressort territorial pour mettre en œuvre, en son nom et sous son contrôle, certaines de ses missions dans le respect des dispositions légales et réglementaires.


L’association a pour objet, dans le cadre des orientations fixées par le CNOSF :


De contribuer à la défense et au développement du patrimoine sportif régional.


De représenter le sport régional pour toutes les questions d’intérêt général notamment auprès des pouvoirs publics et des Organismes Officiels Régionaux. Elle est seule habilitée à assurer la liaison avec le CNOSF et son organe en charge des CROS/CDOS/CTOS.


De propager les principes fondamentaux de l’Olympisme définis par Pierre de Coubertin et énoncés dans la Charte Olympique, plus particulièrement en ce qui concerne la pratique du sport pour la santé et la prévention du dopage, la lutte contre toute discrimination et la violence dans le sport, les questions d’environnement et de développement durable.


D’entreprendre au nom des comités et organismes régionaux ou avec eux, et dans le respect de leurs prérogatives, toutes activités d’intérêt commun, notamment celles de nature à encourager ou à organiser la formation initiale et continue des dirigeants, officiels, cadres et techniciens, ou encore à apporter une aide effective pour l’emploi, la recherche, la prospective, la documentation et la communication.


D’alerter le CNOSF sur l’utilisation des propriétés Olympiques pour lui permettre d’exercer sa mission de veille et de protection concernant l’utilisation du symbole, du drapeau, de la devise, de l’hymne Olympique, et des termes «Olympiques» et «Olympiades» qui seraient contraires aux dispositions de la Charte Olympique.


D’une manière générale, de faire tout ce qui est nécessaire au développement de l’idée et de la pratique sportive au sein de la région.

Jean-David BONNET

Direction d'Entreprise @ CROS Provence Alpes

CROS Provence Alpes Parc Club de l'Arbois RD 543
13480 Cabriès, France

04.42.10.22.00

quentin.deniau@franceolympique.com

http://provencealpes.franceolympique.com/

L’équipe CROS Provence Alpes
Galerie photos de CROS Provence Alpes
Localisation de CROS Provence Alpes (ouvrir un itinéraire Google Map)